fbpx

Haoua, notre apprentie Pâtissière, dans le TOP 3 des sélections Île de France du Meilleur Apprenti de France !

17 Nov, 2022

Le mardi 15 novembre a eu lieu les sélections Ile de France des Meilleurs Apprentis de France. Sous les conseils d’un de ses anciens professeurs en CAP, Haoua, Apprentie pâtissière chez Maison Landemaine, a décidé de se lancer dans l’aventure et de tenter sa chance pour devenir La Meilleure Apprentie de France. Haoua n’a pas gagné la 1ère place du podium pour accéder à la finale mais c’est avec fierté qu’elle obtient la 3eplace du classement. Elle tenait à remercier Clément Camille, Jean-Michel Briend et Antoine Casano de l’avoir accompagné dans cette aventure. 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Haoua, 20 ans et j’ai commencé la pâtisserie depuis peu. J’ai commencé par un stage de 3 semaines pour découvrir le métier, ensuite j’ai suivi une formation en CAP pendant 1 an et je suis actuellement en mention complémentaire en alternance chez Maison Landemaine.

En quoi consiste le concours du Meilleur Apprenti de France ?

Le concours du Meilleur Apprenti de France est destiné aux apprentis pâtissiers sortant de formation en pâtisserie et titulaires d’un CAP pâtissier obtenu au plus tard 2 ans avant la finale.

 Qu’est ce qui t’a donné envie de participer ?

Lors de ma formation en CAP Pâtisserie, un de mes professeurs a remarqué que j’avais un certain potentiel pour participer à ce concours et m’a conseillé de tenter ma chance !

Qu’est-ce que ça te fait d’être dans le Top 3 :  

J’aurais bien évidemment voulu atteindre la 1ère place mais je suis tout de même très fière de mon travail et de ce que j’ai donné pendant l’épreuve. J’ai réussi à faire un Paris Brest, deux babas aux agrumes (orange chocolat), une bonbonnière au chocolat et 24 pièces de bonbons au chocolat, 16 tartelettes individuelles pomme vanille et des macarons framboises en 7h.

 

As-tu une anecdote à raconter qu’il t’est arrivé durant cette journée ?

Je me souviens que le laminoir n’était pas le même que celui que j’utilise d’habitude donc j’ai perdu un peu de temps à étaler ma pâte. De même pour le pochoir qui m’a servi à faire le décor du baba, je n’ai pas eu le temps de le tester donc je l’ai mis à l’envers !

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Vous pourriez aussi aimer

Nos bûches, la touche finale de votre repas de fête

Nos bûches, la touche finale de votre repas de fête

Quoi de mieux pour célébrer Noël qu’une savoureuse bûche en dessert ? Cette année, nous avons le plaisir de ravir les amateurs de cette tradition gourmande avec quatre nouvelles saveurs irrésistibles. Pour les plus gourmands, nos bûches sont également déclinées en format individuel !
Retrouvez nos créations festives à partir du 2 décembre dans nos boutiques.

Les cloches de Pâques sont passées chez Maison Landemaine

Les cloches de Pâques sont passées chez Maison Landemaine

Qui a dit que Pâques n’était que pour les enfants ? A tous les « chocolatophiles » petits et grands, les cloches de la fête la plus gourmande de l’année commencent à tinter ! Pour l’occasion les pâtissiers de la Maison Landemaine vous proposent un entremets au chocolat intense et à la noisette ! Cet entremets oeufs de pâques est à venir chasser dans toutes nos boulangeries du 31 mars au 2 avril et du 7 avril au 10 avril !

C’est l’heure de la Galette : Qui gagnera la fève cette année ?

C’est l’heure de la Galette : Qui gagnera la fève cette année ?

Au mois de Janvier la Maison Landemaine poursuit les festivités avec une collection de galettes et brioches des rois ultra gourmandes et un brin sauvages… Réalisée par les chefs touriers de la Maison dans la pure tradition française, la galette est l’incontournable de l’Épiphanie et elle n’est disponible que quelques jours dans l’année ! Retrouvez nos galettes des rois à partir du 2 janvier dans toutes nos boutiques !