Le Calisson : notre star du mois de Mars

4 Mar, 2022

Place à la pâtisserie du mois de mars qui fera des heureux auprès des adeptes de la cuisine provençale. Le chef pâtissier Patrick Gazet vous propose sa version du célèbre biscuit dans une recette sublimée aux agrumes et en format familial à partager.
calisson maison landemaine mars

Composition

Croustillant amande citron vert, confit d’orange, pain de gêne citron vert, crème au beurre calisson, crème au beurre orange, pâte d’amande fleur d’oranger.

Allergènes

Gluten, Œufs, Lait, Fruits à coque.

Disponibilité

Produit disponible en format 4 parts tous les weekends du mois de mars (vendredi compris) dans toutes nos boulangeries en région parisienne (sauf Oberkampf).


Patrick Gazet, le pâtissier derrière l’entremets

Patrick Gazet démarre sa carrière en tant que tourier pâtissier, poste auquel il officie pendant plus de 8 ans avant de devenir chef de production de la Pâtisserie des Rêves. Après un passage chez Fleurs de Mets il rejoint finalement les équipes de Maison Landemaine en 2017. Bras droit du chef Jean-Michel Briend, il organise au quotidien la production de notre atelier central avec une équipe de X personnes.

Patrick, avant même d’être pâtissier, c’est un passionné de Rugby, avec plusieurs sélections aux portes du haut niveau. Il passe son temps libre à entrainer son équipe de moins de 10 ans.

Patrick Gazet

Pourquoi avoir fait le choix d’un calisson ?

C’est une recette avec laquelle j’ai une histoire et que j’ai déjà eu l’occasion de travailler par le passé. Fervent amateur de pâte d’amande, j’ai voulu mettre cette saveur au centre de mon entremets signature pour Maison Landemaine.

Qu’est-ce qui rend pour toi ce dessert si spécial ?

Ce seraient les différences de texture, mais surtout avoir réussi à transformer un petit gâteau emblématique à base de pâte d’amande en un entremets qui en tout point de vue ressemble au Calisson.

Quelle est ta signature sur cet entremets ?

Cette forme en cinq branches qui se détachent pour former des calissons individuels en forme de navettes que l’on connait. Vous pouvez aussi retrouver les deux textures de crème au beurre.

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Vous pourriez aussi aimer

Le Saint-honoré vanille framboise pour honorer toutes les mamans

Le Saint-honoré vanille framboise pour honorer toutes les mamans

Le 29 mai prochain, la Maison Landemaine honore l’amour maternel avec son coeur saint-honoré vanille framboise imaginé par le chef Jean-Michel Briend. De délicieuses framboises fraîches de saison, des choux aériens et une crème vanille onctueuse, notre entremets fête des mères est à retrouver en avant première dès ce weekend dans toutes nos boulangeries.

Le Paris Brest à la pistache, notre entremets signature du mois de mai

Le Paris Brest à la pistache, notre entremets signature du mois de mai

Chez Maison Landemaine ce n’est pas le muguet mais la pistache qui annonce le mois de mai ! Notre chef pâtissier Vincent Crochat vous fait redécouvrir ce classique de la pâtisserie française dans une version intensément pistache. A retrouver dès aujourd’hui et pour les quatre prochains weekend !

L’épi de maïs du mois de Mai est à retrouver chez Maison Landemaine

L’épi de maïs du mois de Mai est à retrouver chez Maison Landemaine

Avec ses allures d’épi et son joli teint doré, le pain du mois de mai annonce la couleur chez Maison Landemaine !
Le printemps s’invite dans nos boulangeries et sur toutes vos tables avec ce pain au maïs dans un format facile à partager. Le petit plus : avec ses véritables grains de maïs et graines de tournesol, il se déguste aussi bien seul qu’en accompagnement.