fbpx

Le Calisson : notre star du mois de Mars

4 Mar, 2022

Place à la pâtisserie du mois de mars qui fera des heureux auprès des adeptes de la cuisine provençale. Le chef pâtissier Patrick Gazet vous propose sa version du célèbre biscuit dans une recette sublimée aux agrumes et en format familial à partager.
calisson maison landemaine mars

Composition

Croustillant amande citron vert, confit d’orange, pain de gêne citron vert, crème au beurre calisson, crème au beurre orange, pâte d’amande fleur d’oranger.

Allergènes

Gluten, Œufs, Lait, Fruits à coque.

Disponibilité

Produit disponible en format 4 parts tous les weekends du mois de mars (vendredi compris) dans toutes nos boulangeries en région parisienne (sauf Oberkampf).


Patrick Gazet, le pâtissier derrière l’entremets

Patrick Gazet démarre sa carrière en tant que tourier pâtissier, poste auquel il officie pendant plus de 8 ans avant de devenir chef de production de la Pâtisserie des Rêves. Après un passage chez Fleurs de Mets il rejoint finalement les équipes de Maison Landemaine en 2017. Bras droit du chef Jean-Michel Briend, il organise au quotidien la production de notre atelier central avec une équipe de X personnes.

Patrick, avant même d’être pâtissier, c’est un passionné de Rugby, avec plusieurs sélections aux portes du haut niveau. Il passe son temps libre à entrainer son équipe de moins de 10 ans.

Patrick Gazet

Pourquoi avoir fait le choix d’un calisson ?

C’est une recette avec laquelle j’ai une histoire et que j’ai déjà eu l’occasion de travailler par le passé. Fervent amateur de pâte d’amande, j’ai voulu mettre cette saveur au centre de mon entremets signature pour Maison Landemaine.

Qu’est-ce qui rend pour toi ce dessert si spécial ?

Ce seraient les différences de texture, mais surtout avoir réussi à transformer un petit gâteau emblématique à base de pâte d’amande en un entremets qui en tout point de vue ressemble au Calisson.

Quelle est ta signature sur cet entremets ?

Cette forme en cinq branches qui se détachent pour former des calissons individuels en forme de navettes que l’on connait. Vous pouvez aussi retrouver les deux textures de crème au beurre.

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Vous pourriez aussi aimer

Entrez dans la magie des fêtes avec nos bûches et pains sauvages !

Entrez dans la magie des fêtes avec nos bûches et pains sauvages !

Maison Landemaine cette année encore vous dépeint avec brio son côté sauvage ! Avec ses créations gourmandes des fêtes de fin d’année, ce sont les valeurs fondamentales de la maison qui sont célébrées pour vous ramener aux essentiels : la nature et le vivant. Ainsi, ‘La vie sauvage’ est naturellement déclinée avec une collection inspirante de bûches et pains de Noël qui apporteront à vos tables de fêtes une délicieuse touche… sauvage !

On déclare officiellement la saison des fêtes ouverte

On déclare officiellement la saison des fêtes ouverte

Ça sent Noël par ici… Les beaux films romantiques, les lumières et décorations qui arpentent les rues, l’odeur du sapin à côté de la cheminée, le Panettone encore tout chaud à la sortie du four et les petits Pains d’Épices qui embaument la cuisine…C’est ça la magie de Noël.

Alors venez profiter de cette magie en découvrant nos Panettones, Pain d’épices et autres produits festifs disponibles dans toutes nos boutiques à partir du 18 novembre.

On trinque à notre pain du mois de novembre Noix Vin Rouge ! 

On trinque à notre pain du mois de novembre Noix Vin Rouge ! 

Notre pain au vin rouge s’invite à vos tables jusqu’à la fin du mois de novembre !
Découvrez dès maintenant la nouvelle création de saison de Michael Marchand. Le pain de campagne Noix Vin Rouge, disponible tous les jours du mois de septembre dans vos boulangeries Maison Landemaine.