Le Veganuary 2021 : commencez l’année en beauté avec un régime 100% végétalien

12 Jan, 2021

Pendant le mois de Janvier, relevez le défi d’un régime 100% végétalien plus respectueux de la planète et du vivant, grâce à la sélection de recettes végétaliennes de la Maison Landemaine.

Le Veganuary : un défi initiateur au régime végétalien

Depuis sa création en 2014 au Royaume-Uni, la campagne Veganuary a connu un succès retentissant auprès de milliers de personnes dans le monde entier. 

Pendant le mois de janvier, les participants reçoivent par mail des idées de recettes à la fois gourmandes et pleines de saveurs, ainsi qu’une grande variété de menus et d’informations nutritionnelles pour les encourager dans cette démarche. 

Aujourd’hui, les régimes alimentaires exclusivement végétal ne sont plus considérés comme une forme de restriction. Des alternatives végétaliennes sont de plus en plus répandues en grandes surfaces, sur les menus de restaurants et en boulangeries… 

Engagée dans une végétalisation de sa gamme depuis 2016, La Maison Landemaine se fait cette année le relai du programme Veganuary 2021 en mettant en avant sa sélection de viennoiseries, pâtisseries, sandwich et salades 100% végétal. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site veganuary.com 

Les nombreux bienfaits du régime non-carné

La campagne Veganuary et ses différents partenaires, dont L214, souhaitent briser les préjugés sur le régime excluant les produits d’origine animale, à travers une approche rassurante et pédagogique. Ils mettent en avant les multiples bénéfices d’un régime vegan sur notre santé, sur le bien-être des animaux et sur l’environnement. Manger exclusivement végétalien réduit considérablement le risque de cancers liés à l’alimentation tels que le diabète, l’obésité et les maladies cardiovasculaires.  

De plus, la réduction des produits d’origine animale dans notre vie quotidienne contribue à réduire notre impact sur l’environnement, notamment notre empreinte carbone liée à l’élevage des animaux. 

Pour participer au Veganuary 2021, inscrivez-vous directement sur veganuary.com

Vous pourriez aussi aimer

Célébrez l’épiphanie à la mode nippone

Célébrez l’épiphanie à la mode nippone

L’incontournable galette 100% crème d’amande de la Maison Landemaine fait son retour en ce début d’année 2021, aux côtés d’une création originale aux saveurs nipponnes mettant à l’honneur les jardins zen japonais.

Passez un Noël Zen avec la Maison Landemaine

Passez un Noël Zen avec la Maison Landemaine

Célébrez les fêtes de fin d’année dans l’apaisement et la contemplation des jardins zen japonais. Les iconiques bûches de noël imaginées par les chefs pâtissiers de la maison sont une ode à la nature et un hommage aux origines nippones de la maison.