Le Veganuary 2021 : commencez l’année en beauté avec un régime 100% végétalien

12 Jan, 2021

Pendant le mois de Janvier, relevez le défi d’un régime 100% végétalien plus respectueux de la planète et du vivant, grâce à la sélection de recettes végétaliennes de la Maison Landemaine.

Le Veganuary : un défi initiateur au régime végétalien

Depuis sa création en 2014 au Royaume-Uni, la campagne Veganuary a connu un succès retentissant auprès de milliers de personnes dans le monde entier. 

Pendant le mois de janvier, les participants reçoivent par mail des idées de recettes à la fois gourmandes et pleines de saveurs, ainsi qu’une grande variété de menus et d’informations nutritionnelles pour les encourager dans cette démarche. 

Aujourd’hui, les régimes alimentaires exclusivement végétal ne sont plus considérés comme une forme de restriction. Des alternatives végétaliennes sont de plus en plus répandues en grandes surfaces, sur les menus de restaurants et en boulangeries… 

Engagée dans une végétalisation de sa gamme depuis 2016, La Maison Landemaine se fait cette année le relai du programme Veganuary 2021 en mettant en avant sa sélection de viennoiseries, pâtisseries, sandwich et salades 100% végétal. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site veganuary.com 

Les nombreux bienfaits du régime non-carné

La campagne Veganuary et ses différents partenaires, dont L214, souhaitent briser les préjugés sur le régime excluant les produits d’origine animale, à travers une approche rassurante et pédagogique. Ils mettent en avant les multiples bénéfices d’un régime vegan sur notre santé, sur le bien-être des animaux et sur l’environnement. Manger exclusivement végétalien réduit considérablement le risque de cancers liés à l’alimentation tels que le diabète, l’obésité et les maladies cardiovasculaires.  

De plus, la réduction des produits d’origine animale dans notre vie quotidienne contribue à réduire notre impact sur l’environnement, notamment notre empreinte carbone liée à l’élevage des animaux. 

Pour participer au Veganuary 2021, inscrivez-vous directement sur veganuary.com

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Vous pourriez aussi aimer

Maison Landemaine ouvre sa 24ème boutique à Lecourbe !

Maison Landemaine ouvre sa 24ème boutique à Lecourbe !

Maison Landemaine continue son développement côté rive gauche ! Une deuxième occasion pour les habitants du 15ème de nous (re)découvrir. Nos équipes sont ravies de vous accueillir dès maintenant dans notre toute nouvelle boulangerie 110 rue Lecourbe !

La Maison Landemaine ouvre sa première boulangerie dans l’ouest parisien

La Maison Landemaine ouvre sa première boulangerie dans l’ouest parisien

Les habitants du 16ème ont, eux aussi, désormais accès aux incontournables de la Maison Landemaine dans cette nouvelle adresse située en face du marché de l’Avenue de Versailles et qui a rouvert ses portes le vendredi 1er octobre après de légers travaux d’embellissement. Pas de panique pour les habitués de la précédente boulangerie, nous avons pris soin de conserver vos pains biologiques et desserts préférés comme l’Artisan, le Saint Honoré et l’Irrésistible… et toujours faits sur place avec amour !

Maison Landemaine présente sa recette automnale autour du coing

Maison Landemaine présente sa recette automnale autour du coing

Tous les mois, notre chef pâtissier Jean-Michel Briend vous propose une recette de saison à retrouver tous les weekends dans nos boulangeries. Pour le mois d’octobre, nous vous proposons de découvrir notre tarte au coing, composée d’un mélange de saveurs de coing confit et de caramel vanillé.