Le Veganuary : un défi initiateur au régime végétalien
Depuis sa création en 2014 au Royaume-Uni, la campagne Veganuary a connu un succès retentissant auprès de milliers de personnes dans le monde entier.
Pendant le mois de janvier, les participants reçoivent par mail des idées de recettes à la fois gourmandes et pleines de saveurs, ainsi qu’une grande variété de menus et d’informations nutritionnelles pour les encourager dans cette démarche.
Aujourd’hui, les régimes alimentaires exclusivement végétal ne sont plus considérés comme une forme de restriction. Des alternatives végétaliennes sont de plus en plus répandues en grandes surfaces, sur les menus de restaurants et en boulangeries…
Engagée dans une végétalisation de sa gamme depuis 2016, La Maison Landemaine se fait cette année le relai du programme Veganuary 2021 en mettant en avant sa sélection de viennoiseries, pâtisseries, sandwich et salades 100% végétal.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site veganuary.com
Les nombreux bienfaits du régime non-carné
La campagne Veganuary et ses différents partenaires, dont L214, souhaitent briser les préjugés sur le régime excluant les produits d’origine animale, à travers une approche rassurante et pédagogique. Ils mettent en avant les multiples bénéfices d’un régime vegan sur notre santé, sur le bien-être des animaux et sur l’environnement. Manger exclusivement végétalien réduit considérablement le risque de cancers liés à l’alimentation tels que le diabète, l’obésité et les maladies cardiovasculaires.
De plus, la réduction des produits d’origine animale dans notre vie quotidienne contribue à réduire notre impact sur l’environnement, notamment notre empreinte carbone liée à l’élevage des animaux.
Pour participer au Veganuary 2021, inscrivez-vous directement sur veganuary.com