fbpx

Le blé de population au cœur du pain signature d’avril

1 Avr, 2022

Pour ce mois d'avril qui appelle à une ballade dans les champs, le chef boulanger Michael Marchand vous fait découvrir le blé de population dans une création aussi riche visuellement que gustativement !
pain blé de population avril

Le blé de population, c’est quoi ?

Aussi appelé blé paysan, le blé de population est issu du mélange de différentes variétés anciennes semées dans le même champ pour encourager la biodiversité. On lui prête également une meilleure assimilation par l’organisme en comparaison des blés standardisés !

Composition

Pâte à base de blé de population et de levain dur mise en forme dans une enveloppe qui éclot lors de la cuisson pour laisser apparaître les graines de lin.

Le pain du mois d’avril de la Maison Landemaine est une ode à la tradition ancienne : un pain de caractère avec une très bonne conservation et des saveurs « comme avant ». Le saviez-vous ? La farine est moulue sur pierre afin de garder un maximum de minéraux, de vitamines et de fibres naturelles.

Allergènes

Gluten

Produit disponible tous les jours du mois d’avril dans toutes nos boulangeries en région parisienne.

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Vous pourriez aussi aimer

Entrez dans la magie des fêtes avec nos bûches et pains sauvages !

Entrez dans la magie des fêtes avec nos bûches et pains sauvages !

Maison Landemaine cette année encore vous dépeint avec brio son côté sauvage ! Avec ses créations gourmandes des fêtes de fin d’année, ce sont les valeurs fondamentales de la maison qui sont célébrées pour vous ramener aux essentiels : la nature et le vivant. Ainsi, ‘La vie sauvage’ est naturellement déclinée avec une collection inspirante de bûches et pains de Noël qui apporteront à vos tables de fêtes une délicieuse touche… sauvage !

On déclare officiellement la saison des fêtes ouverte

On déclare officiellement la saison des fêtes ouverte

Ça sent Noël par ici… Les beaux films romantiques, les lumières et décorations qui arpentent les rues, l’odeur du sapin à côté de la cheminée, le Panettone encore tout chaud à la sortie du four et les petits Pains d’Épices qui embaument la cuisine…C’est ça la magie de Noël.

Alors venez profiter de cette magie en découvrant nos Panettones, Pain d’épices et autres produits festifs disponibles dans toutes nos boutiques à partir du 18 novembre.

On trinque à notre pain du mois de novembre Noix Vin Rouge ! 

On trinque à notre pain du mois de novembre Noix Vin Rouge ! 

Notre pain au vin rouge s’invite à vos tables jusqu’à la fin du mois de novembre !
Découvrez dès maintenant la nouvelle création de saison de Michael Marchand. Le pain de campagne Noix Vin Rouge, disponible tous les jours du mois de septembre dans vos boulangeries Maison Landemaine.