Le blé de population au cœur du pain signature d’avril

1 Avr, 2022

Pour ce mois d'avril qui appelle à une ballade dans les champs, le chef boulanger Michael Marchand vous fait découvrir le blé de population dans une création aussi riche visuellement que gustativement !
pain blé de population avril

Le blé de population, c’est quoi ?

Aussi appelé blé paysan, le blé de population est issu du mélange de différentes variétés anciennes semées dans le même champ pour encourager la biodiversité. On lui prête également une meilleure assimilation par l’organisme en comparaison des blés standardisés !

Composition

Pâte à base de blé de population et de levain dur mise en forme dans une enveloppe qui éclot lors de la cuisson pour laisser apparaître les graines de lin.

Le pain du mois d’avril de la Maison Landemaine est une ode à la tradition ancienne : un pain de caractère avec une très bonne conservation et des saveurs “comme avant”. Le saviez-vous ? La farine est moulue sur pierre afin de garder un maximum de minéraux, de vitamines et de fibres naturelles.

Allergènes

Gluten

Produit disponible tous les jours du mois d’avril dans toutes nos boulangeries en région parisienne.

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Vous pourriez aussi aimer

Le Saint-honoré vanille framboise pour honorer toutes les mamans

Le Saint-honoré vanille framboise pour honorer toutes les mamans

Le 29 mai prochain, la Maison Landemaine honore l’amour maternel avec son coeur saint-honoré vanille framboise imaginé par le chef Jean-Michel Briend. De délicieuses framboises fraîches de saison, des choux aériens et une crème vanille onctueuse, notre entremets fête des mères est à retrouver en avant première dès ce weekend dans toutes nos boulangeries.

Le Paris Brest à la pistache, notre entremets signature du mois de mai

Le Paris Brest à la pistache, notre entremets signature du mois de mai

Chez Maison Landemaine ce n’est pas le muguet mais la pistache qui annonce le mois de mai ! Notre chef pâtissier Vincent Crochat vous fait redécouvrir ce classique de la pâtisserie française dans une version intensément pistache. A retrouver dès aujourd’hui et pour les quatre prochains weekend !

L’épi de maïs du mois de Mai est à retrouver chez Maison Landemaine

L’épi de maïs du mois de Mai est à retrouver chez Maison Landemaine

Avec ses allures d’épi et son joli teint doré, le pain du mois de mai annonce la couleur chez Maison Landemaine !
Le printemps s’invite dans nos boulangeries et sur toutes vos tables avec ce pain au maïs dans un format facile à partager. Le petit plus : avec ses véritables grains de maïs et graines de tournesol, il se déguste aussi bien seul qu’en accompagnement.