Composition
Pâte à choux, Craquelin pistache, Praliné pistache, Crémeux pistache, Mousseline pistache, Pistache caramélisée.
Allergènes
Gluten, œufs, lait, fruits à coque.
Disponibilité
Disponible en format 4 personnes tous les weekends du mois de mai (vendredi compris) dans toutes nos boulangeries en région parisienne (sauf Oberkampf) à l’exception du dernier weekend où il laissera la place à une création spéciale fête des mères
Vincent Crochat, le pâtissier derrière l’entremets
Vincent Crochat a 23 ans et nous vient de Lyon, capitale de la gastronomie. De ses 15 à ses 21 ans, Vincent acquiert le métier de pâtissier au sein des Compagnons du Devoir. Il réalise avec eux son fameux tour de France en passant par La Baule, Marseille, Paris et fait même un petit crochet du côté de Bruxelles ! Il obtient son CAP pâtissier, son CAP boulanger et les Mentions Complémentaires Pâtissier et Tourier lors de son passage en Belgique. Aujourd’hui, il arrive à la fin de sa formation avec sa dernière année de BTM.
Arrivé chez Maison Landemaine en 2019, il occupe d’abord un poste de pâtissier au sein de notre atelier central situé à Montreuil. C’est en 2021 que Jean-Michel Briend, Chef exécutif de la Maison, lui propose une place en tant que chef pâtissier au sein de notre boutique Maison Landemaine La Varenne, où il excelle aujourd’hui.
Pourquoi avoir voulu mettre en avant la pistache ?
Je suis un grand amateur de Pistache ! Je l’aime sous toutes ses formes, et pour le goût qu’elle apporte aux pâtisseries. Alors, je l’ai allié à ma pâtisserie préférée : le Paris-Brest.
Quelle est ta signature sur cet entremets ?
Je dirais que c’est le pochage que nous réalisons. Il apporte de la modernité et de l’élégance et permets par la même occasion de montrer le savoir-faire du pâtissier.