Le Paris Brest à la pistache, notre entremets signature du mois de mai

29 Avr, 2022

Chez Maison Landemaine ce n'est pas le muguet mais la pistache qui annonce le mois de mai ! Notre chef pâtissier Vincent Crochat vous fait redécouvrir ce classique de la pâtisserie française dans une version intensément pistache. A retrouver dès aujourd'hui et pour les quatre prochains weekend !
paris brest mai maison landemaine

Composition

Pâte à choux, Craquelin pistache, Praliné pistache, Crémeux pistache, Mousseline pistache, Pistache caramélisée.

Allergènes

Gluten, œufs, lait, fruits à coque.

Disponibilité

Disponible en format 4 personnes tous les weekends du mois de mai (vendredi compris) dans toutes nos boulangeries en région parisienne (sauf Oberkampf) à l’exception du dernier weekend où il laissera la place à une création spéciale fête des mères


Vincent Crochat, le pâtissier derrière l’entremets

Vincent Crochat a 23 ans et nous vient de Lyon, capitale de la gastronomie. De ses 15 à ses 21 ans, Vincent acquiert le métier de pâtissier au sein des Compagnons du Devoir. Il réalise avec eux son fameux tour de France en passant par La Baule, Marseille, Paris et fait même un petit crochet du côté de Bruxelles ! Il obtient son CAP pâtissier, son CAP boulanger et les Mentions Complémentaires Pâtissier et Tourier lors de son passage en Belgique. Aujourd’hui, il arrive à la fin de sa formation avec sa dernière année de BTM.

Vincent Crochat

Arrivé chez Maison Landemaine en 2019, il occupe d’abord un poste de pâtissier au sein de notre atelier central situé à Montreuil. C’est en 2021 que Jean-Michel Briend, Chef exécutif de la Maison, lui propose une place en tant que chef pâtissier au sein de notre boutique Maison Landemaine La Varenne, où il excelle aujourd’hui.

Pourquoi avoir voulu mettre en avant la pistache ?

Je suis un grand amateur de Pistache ! Je l’aime sous toutes ses formes, et pour le goût qu’elle apporte aux pâtisseries. Alors, je l’ai allié à ma pâtisserie préférée : le Paris-Brest.

Quelle est ta signature sur cet entremets ?

Je dirais que c’est le pochage que nous réalisons. Il apporte de la modernité et de l’élégance et permets par la même occasion de montrer le savoir-faire du pâtissier.

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Vous pourriez aussi aimer

Le Saint-honoré vanille framboise pour honorer toutes les mamans

Le Saint-honoré vanille framboise pour honorer toutes les mamans

Le 29 mai prochain, la Maison Landemaine honore l’amour maternel avec son coeur saint-honoré vanille framboise imaginé par le chef Jean-Michel Briend. De délicieuses framboises fraîches de saison, des choux aériens et une crème vanille onctueuse, notre entremets fête des mères est à retrouver en avant première dès ce weekend dans toutes nos boulangeries.

L’épi de maïs du mois de Mai est à retrouver chez Maison Landemaine

L’épi de maïs du mois de Mai est à retrouver chez Maison Landemaine

Avec ses allures d’épi et son joli teint doré, le pain du mois de mai annonce la couleur chez Maison Landemaine !
Le printemps s’invite dans nos boulangeries et sur toutes vos tables avec ce pain au maïs dans un format facile à partager. Le petit plus : avec ses véritables grains de maïs et graines de tournesol, il se déguste aussi bien seul qu’en accompagnement.

Maison Landemaine fait retentir les cloches de Pâques

Maison Landemaine fait retentir les cloches de Pâques

Vous les entendez ? Les cloches de Pâques annoncent un mois d’Avril gourmand chez Maison Landemaine ! En plus de nos nombreux sujets en chocolat à découvrir dès maintenant en boutique, le chef Jean-Michel Briend a confectionné non pas un, mais deux entremets intensément chocolat pour régaler petits et grands. Venez les découvrir !