Le Paris Brest à la pistache, notre entremets signature du mois de mai

29 Avr, 2022

Chez Maison Landemaine ce n'est pas le muguet mais la pistache qui annonce le mois de mai ! Notre chef pâtissier Vincent Crochat vous fait redécouvrir ce classique de la pâtisserie française dans une version intensément pistache. A retrouver dès aujourd'hui et pour les quatre prochains weekend !
paris brest mai maison landemaine

Composition

Pâte à choux, Craquelin pistache, Praliné pistache, Crémeux pistache, Mousseline pistache, Pistache caramélisée.

Allergènes

Gluten, œufs, lait, fruits à coque.

Disponibilité

Disponible en format 4 personnes tous les weekends du mois de mai (vendredi compris) dans toutes nos boulangeries en région parisienne (sauf Oberkampf) à l’exception du dernier weekend où il laissera la place à une création spéciale fête des mères


Vincent Crochat, le pâtissier derrière l’entremets

Vincent Crochat a 23 ans et nous vient de Lyon, capitale de la gastronomie. De ses 15 à ses 21 ans, Vincent acquiert le métier de pâtissier au sein des Compagnons du Devoir. Il réalise avec eux son fameux tour de France en passant par La Baule, Marseille, Paris et fait même un petit crochet du côté de Bruxelles ! Il obtient son CAP pâtissier, son CAP boulanger et les Mentions Complémentaires Pâtissier et Tourier lors de son passage en Belgique. Aujourd’hui, il arrive à la fin de sa formation avec sa dernière année de BTM.

Vincent Crochat

Arrivé chez Maison Landemaine en 2019, il occupe d’abord un poste de pâtissier au sein de notre atelier central situé à Montreuil. C’est en 2021 que Jean-Michel Briend, Chef exécutif de la Maison, lui propose une place en tant que chef pâtissier au sein de notre boutique Maison Landemaine La Varenne, où il excelle aujourd’hui.

Pourquoi avoir voulu mettre en avant la pistache ?

Je suis un grand amateur de Pistache ! Je l’aime sous toutes ses formes, et pour le goût qu’elle apporte aux pâtisseries. Alors, je l’ai allié à ma pâtisserie préférée : le Paris-Brest.

Quelle est ta signature sur cet entremets ?

Je dirais que c’est le pochage que nous réalisons. Il apporte de la modernité et de l’élégance et permets par la même occasion de montrer le savoir-faire du pâtissier.

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Vous pourriez aussi aimer

La Tropézienne : Pâtisserie star de l’été chez Maison Landemaine

La Tropézienne : Pâtisserie star de l’été chez Maison Landemaine

C’est la star de l’été ! La Tropézienne ensoleille les étales de Maison Landemaine avec sa belle brioche dorée et son insert crémeux. Thierry Blameble, Chef Pâtissier chez Maison Landemaine avenue de Versailles, vous livre sa version de la célèbre tarte : Une pâtisserie moelleuse aux délicats arômes de fleur d’oranger à découvrir dès à présent et tous les weekends jusqu’à la fin du mois d’Août

La Fougasse Nature inaugure l’été chez Maison Landemaine !

La Fougasse Nature inaugure l’été chez Maison Landemaine !

Le début des vacances commence bientôt et nos fougasses s’invitent sur vos tablées ensoleillées ! Michael Marchand met en avant cette recette provençale sous forme de feuille de palmier pour un mois de juillet croustillant, tendre et savoureux.

Ça vient de sortir : Le Petit Manuel de la Brioche !

Ça vient de sortir : Le Petit Manuel de la Brioche !

Après le succès du Grand Manuel du Boulanger, traduit et publié dans plus de 10 langues, la Maison Landemaine et les éditions Marabout signent une nouvelle collaboration avec ce tout nouveau livre de cuisine dédié à la brioche : 40 recettes illustrées, des plus classiques aux plus originales et des techniques inédites pour devenir des as de la brioche depuis sa cuisine ! Prêt à relever le défi chez vous ?