fbpx

La Tarte Praliné Riz au lait, Pâtisserie signature du mois d’octobre

30 Sep, 2022

C’est déjà l’automne chez Maison Landemaine ! La pâtisserie du mois d’octobre donne envie d’y sauter à pieds joints avec son visuel hypnotique et ses saveurs réconfortantes de praliné et riz au lait, délicieusement régressives ! C’est le chef Jonathan Nzingoula qui nous propose cette création signature élaborée et présentée dans le cadre de son diplôme de BTM Pâtisserie. Et vous, serez-vous aussi séduits que le jury ? Rendez-vous dans nos boulangeries pour le découvrir !

Composition

Pâte sucrée noisette, croustillant noisette, praliné noisette, riz au lait, ganache montée noisette

Allergènes

Gluten, Oeufs, Lait, Fruits à coque

Disponibilité

Disponible en format unique 4/6 personnes tous les weekends du mois d’octobre (vendredi inclus) dans toutes nos boulangeries en région parisienne (sauf Oberkampf) 


Jonathan Nzingoula, le pâtissier derrière la pâtisserie

Jonathan Nzingoula débute sa carrière avec un CAP Pâtissier en 2019 suivi d’une mention complémentaire en pâtisserie et d’un BTM Pâtissier en 2 ans. C’est durant ces deux dernières années d’études que Jonathan Nzingoula intègre la Maison Landemaine et nous présente sa pâtisserie signature : la tarte praliné riz au lait, disponible dans toutes nos boulangeries en région parisienne (sauf Oberkampf) 

Qu’est ce qui t’a donné envie de faire de la pâtisserie ? 

J’ai longuement hésité entre faire de la pâtisserie et être cuisinier. La pâtisserie c’est un milieu plus gourmand qui avait ce «petit plus» que la cuisine n’avait pas. Alors j’ai commencé à apprendre en autodidacte en reproduisant des recettes vues dans des émissions et sur internet. C’est par la suite que je me suis lancé dans des études spécialisées pour me professionnaliser. 

Pourquoi ce choix de tarte ?

À la base c’était un test, j’ai tout d’abord essayé de confectionner plusieurs assortiments chez moi pour tenter d’avoir un résultat plutôt original et c’est lorsque j’ai créé la tarte praliné riz au lait que l’on m’a fait le plus de retours positifs. 

En effet, c’est une idée qui m’est venu lors de mon apprentissage en CAP et que j’ai amélioré avec le temps.

C’est d’ailleurs la recette du Paris-Brest, à base de praliné et d’amandes qui m’a inspiré pour cette pâtisserie. 

Pourquoi ce dessert est-il si spécial ? 

Je dirai que c’est l’assortiment de tous les ingrédients qui fait toute la spécificité du dessert. De plus, il est peu commun de voir du riz au lait dans une tarte et je dirai que c’est cet ingrédient en particulier qui rend ce dessert unique en son genre. 

J’ai tout simplement tenté de reproduire un dessert à mon image avec des ingrédients que j’ai toujours apprécié comme le praliné et les noisettes

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Vous pourriez aussi aimer

Entrez dans la magie des fêtes avec nos bûches et pains sauvages !

Entrez dans la magie des fêtes avec nos bûches et pains sauvages !

Maison Landemaine cette année encore vous dépeint avec brio son côté sauvage ! Avec ses créations gourmandes des fêtes de fin d’année, ce sont les valeurs fondamentales de la maison qui sont célébrées pour vous ramener aux essentiels : la nature et le vivant. Ainsi, ‘La vie sauvage’ est naturellement déclinée avec une collection inspirante de bûches et pains de Noël qui apporteront à vos tables de fêtes une délicieuse touche… sauvage !

On déclare officiellement la saison des fêtes ouverte

On déclare officiellement la saison des fêtes ouverte

Ça sent Noël par ici… Les beaux films romantiques, les lumières et décorations qui arpentent les rues, l’odeur du sapin à côté de la cheminée, le Panettone encore tout chaud à la sortie du four et les petits Pains d’Épices qui embaument la cuisine…C’est ça la magie de Noël.

Alors venez profiter de cette magie en découvrant nos Panettones, Pain d’épices et autres produits festifs disponibles dans toutes nos boutiques à partir du 18 novembre.

On trinque à notre pain du mois de novembre Noix Vin Rouge ! 

On trinque à notre pain du mois de novembre Noix Vin Rouge ! 

Notre pain au vin rouge s’invite à vos tables jusqu’à la fin du mois de novembre !
Découvrez dès maintenant la nouvelle création de saison de Michael Marchand. Le pain de campagne Noix Vin Rouge, disponible tous les jours du mois de septembre dans vos boulangeries Maison Landemaine.